En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Primaire

Philosophie de l'école primaire

Par Hind NAIMI, publié le mercredi 16 décembre 2020 16:10 - Mis à jour le vendredi 12 février 2021 18:45
Maternelle

La maternelle présente et défend nos valeurs.

Dès le plus jeune âge, en Petite section, nos valeurs sont travaillées tous les jours en classe : le respect de l’autre et de sa différence. On apprend à s’exprimer en groupe et à écouter l’autre. On échange des idées différentes pour enrichir une réflexion. On s’entraide dans les activités quotidiennes. L’égalité filles – garçons est une évidence dans notre système éducatif elle est explicitée. L’ensemble de ce travail est mené dans le cadre de la socialisation , objectif très important tout au long de la maternelle.

 

Elémentaire

En élémentaire, nos valeurs sont toujours fortement présentes et continuent d’être travaillées.

Régulièrement dans les classes des échanges et débats ont lieu avec les enfants et leurs professeurs sur les thèmes du respect et de la solidarité.Dans ce cadre, Susana, notre psychologue scolaire fait un travail et un suivi important dans toutes les classes du CP au CM2. Ses interventions très appréciées par les enfants leur permettent à tous de s’exprimer librement et de proposer des solutions à des problèmes posés.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1